Améliorer vos relations et la communication avec autrui
Entretenir de bonnes relations dans le cadre professionnel et personnel, écouter l’autre, se comprendre… autant de capacités que beaucoup aimeraient maîtriser.
Malheureusement, la communication relationnelle n’est pas innée, contrairement à certaines idées reçues. Par contre, elle peut se développer. C’est ce que vous propose cette formation.
Objectifs
Prendre conscience des éléments qui entrent en jeu dans toute relation (la relation à soi-même, l’écoute active, le positionnement dans la relation aux autres…)
Développer l’estime de soi pour accroître la confiance en soi
La confiance en soi est un moteur puissant pour réussir sa vie personnelle et professionnelle.
De nombreuses études l’ont démontré. L’estime de soi, source de la confiance en soi et de l’efficacité personnelle, constitue une ressource essentielle pour réaliser son potentiel. Certaines personnes disposent d’une bonne estime d’elle-même, pour d’autres il est nécessaire de consolider les bases existantes.
Objectifs
Apprendre à faire évoluer son regard sur soi en développant la bienveillance envers soi-même et en se reconnectant à ses ressources.
Préparer et mener un entretien annuel de qualité
L’entretien annuel constitue un moment privilégié pour faire le point, échanger et renforcer la relation de confiance entre manager et collaborateur.
Il permet d’aligner les objectifs au différents niveaux de l’entreprise ( individuels, d’équipes et stratégiques)
Objectifs
Identifier les enjeux et conditions de succès de l’entretien annuel, instaurer un climat de confiance, accompagner son collaborateur à définir des objectifs SMART et à évaluer leur atteinte avec objectivité