Qui suis-je ?

Manager et chef de projet dans une entreprise internationale, j’ai évolué pendant 18 ans dans les différents domaines de la communication. Certifiée coach en 2010, j’ai intégré ensuite le réseau des coachs internes de l’entreprise. En parallèle, je me suis orientée vers des missions d’accompagnement du changement et de conseil en communication interne pour les Ressources Humaines. Depuis 2012, j’accompagne des personnes et des équipes en tant qu’indépendante.

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Les relations au coeur de mes accompagnements

Constatant qu’un très grand nombre de problématiques proviennent de difficultés relationnelles, j’ai choisi de mettre les relations, au coeur de mes accompagnements. Je distingue trois types de relations :

J’accompagne les personnes et les équipes à mieux se connaître et prendre conscience des relations qu’elles entretiennent, pour les faire évoluer quand elles le souhaitent. Depuis 10 ans, je suis supervisée individuellement et en groupe. Selon la taille des groupes j’interviens avec d’autres coachs, avec lesquels je partage les mêmes valeurs.

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De l’importance de l’équilibre Tête, Coeur, Corps

L’équilibre vie personnelle et vie professionnelle est important pour moi. Mariée, et mère de trois enfants, j’ai choisi de prendre du temps pour eux et pour mon propre développement personnel et professionnel. Proche de la nature, je réside dans le Sud-Ouest Lyonnais où j’ai installé mon cabinet. La pratique de la pleine conscience et du théâtre d’improvisation constituent une richesse et une source d’inspiration dans ma posture et ma pratique de coach. Cela me permet de considérer l’être humain dans sa totalité, avec un cerveau pensant, un cœur habité par des émotions changeantes et un corps dont l’énergie varie.

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Mon cadre de travail

1 · UNE CONVICTION

La connaissance de soi et la qualité des relations est déterminante dans l’épanouissement personnel et professionnel des personnes et donc dans le succès des organisations qu’elles servent.

2 · UN CADRE DE RÉFÉRENCE

La psychologie humaniste, l’analyse transactionnelle, la communication consciente et non-violente, la systémie.

3 · DES VALEURS

Le respect

Ecouter la personne sans la juger, respecter son rythme, l’accompagner à partir de là où elle en est.

Croire dans le potentiel de chacun

Accompagner la personne à accéder à ses ressources et faire ainsi émerger son potentiel.

La confidentialité

Garantir à la personne la confidentialité pour créer un réel espace de confiance propice à l’ouverture.

L’éthique et la déontologie

Je souscris au code de déontologie de l’ICF (International Coach Federation).